Christophe Mausen

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Pop-Up (2014) - Christophe Mausen - Iconobook
Pour différentes raisons, la CCI et Enjeu interrompent leur collaboration, toutes deux conscientes qu’il ne sera pas facile de rééditer une édition de Meet in Liège de la qualité de la précédente. Décidé à poursuivre l’organisation d’un grand événement annuel, il ne faut que quelques jours à Christophe pour rebattre les cartes et redéfinir les contours complets d’un nouvel événement qu’il baptise « Pop-Up », en référence au côté éphémère de sa nouvelle trouvaille. Dans sa réflexion, il tente de concilier l’inconciliable et de faire se rencontrer des impératifs à priori contradictoires càd un stand à un prix très bon marché, en rupture avec les modèles habituels et la promesse d’un événement qualitatif et haut de gamme. Autrement dit, Pop-Up c’est la réconciliation entre 2 « business models » diamétralement opposés formant un nouveau paradigme que l’oxymore « Low cost Premium » pourrait parfaitement définir. A ce repositionnement stratégique, il ajoute une dimension qui sera déterminante dans le succès de ce nouvel événement : la scénarisation et la thématisation. Pour éviter que chaque édition ne ressemble à la précédente et n’induise un phénomène d’usure prématuré, il crée un décorum basé sur une thématique forte, étrangère au milieu des affaires. Pop-Up connaîtra donc 3 déclinaisons et proposera 3 univers totalement différents : Safari, Valley et Speakeasy suscitant l’effervescence et le ravissement d’un public avide de nouveautés et de découvertes.
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Pop-Up (2014)

Pour différentes raisons, la CCI et Enjeu interrompent leur collaboration, toutes deux conscientes qu’il ne sera pas facile de rééditer une édition de Meet in Liège de la qualité de la précédente.
Décidé à poursuivre l’organisation d’un grand événement annuel, il ne faut que quelques jours à Christophe pour rebattre les cartes et redéfinir les contours complets d’un nouvel événement qu’il baptise « Pop-Up », en référence au côté éphémère de sa nouvelle trouvaille.
Dans sa réflexion, il tente de concilier l’inconciliable et de faire se rencontrer des impératifs à priori contradictoires càd un stand à un prix très bon marché, en rupture avec les modèles habituels et la promesse d’un événement qualitatif et haut de gamme. Autrement dit, Pop-Up c’est la réconciliation entre 2 « business models » diamétralement opposés formant un nouveau paradigme que l’oxymore « Low cost Premium » pourrait parfaitement définir.
A ce repositionnement stratégique, il ajoute une dimension qui sera déterminante dans le succès de ce nouvel événement : la scénarisation et la thématisation. Pour éviter que chaque édition ne ressemble à la précédente et n’induise un phénomène d’usure prématuré, il crée un décorum basé sur une thématique forte, étrangère au milieu des affaires. Pop-Up connaîtra donc 3 déclinaisons et proposera 3 univers totalement différents : Safari, Valley et Speakeasy suscitant l’effervescence et le ravissement d’un public avide de nouveautés et de découvertes.

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