Christophe Mausen

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Jean-Paul Gaultier - Christophe Mausen - Iconobook
C’est en 1986, dans le salon dolhaintois de Pierre Proumen qu’il s’émeut de la longue jupe noire et des bottines hautes tiges qu’arbore alors son coiffeur. Signées Jean-Paul Gaultier, ces 2 pièces maîtresses le subjuguent tant par la qualité des matières que par la fabuleuse originalité du style. Un contraste saisissant entre cuir de motard et jupes de ballerine. Sa fascination pour le jeune créateur le conduit quelque temps plus tard à pousser la porte de son magasin parisien. Pour la seconde fois, il est « knock down  debout « en constatant l’époustouflante scénographie du lieu, fruit d’une alliance parfaite entre matériaux bruts et blancheur de plumes. C’est là qu’il découvre les créations phares de JPG : son parfum, sa marinière et ses kilts au tartan rouge vif. Christophe est à ce point enflammé qu’il sanctifie l’art du créateur et s’incline devant tant de liberté intellectuelle, permettant à l’enfant terrible de la mode de transgresser les règles et de brûler les vaches sacrées. Depuis 30 ans, Christophe vénère son idole et le considère comme le pape de la créativité et de l’esthétisme absolu.
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Jean-Paul Gaultier

C’est en 1986, dans le salon dolhaintois de Pierre Proumen qu’il s’émeut de la longue jupe noire et des bottines hautes tiges qu’arbore alors son coiffeur. Signées Jean-Paul Gaultier, ces 2 pièces maîtresses le subjuguent tant par la qualité des matières que par la fabuleuse originalité du style. Un contraste saisissant entre cuir de motard et jupes de ballerine. Sa fascination pour le jeune créateur le conduit quelque temps plus tard à pousser la porte de son magasin parisien. Pour la seconde fois, il est « knock down  debout « en constatant l’époustouflante scénographie du lieu, fruit d’une alliance parfaite entre matériaux bruts et blancheur de plumes. C’est là qu’il découvre les créations phares de JPG : son parfum, sa marinière et ses kilts au tartan rouge vif. Christophe est à ce point enflammé qu’il sanctifie l’art du créateur et s’incline devant tant de liberté intellectuelle, permettant à l’enfant terrible de la mode de transgresser les règles et de brûler les vaches sacrées. Depuis 30 ans, Christophe vénère son idole et le considère comme le pape de la créativité et de l’esthétisme absolu.

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