20
Céline Léonard - Christophe Mausen - Iconobook
CO-FONDATRICE D’ICONOCLASH, REDACTRICE EN CHEF DE CCI MAG
Partager la vie de Christophe, c’est renoncer à la notion d’ennui. C’est embrasser l’idée que chaque jour naissant puisse se muer en théâtre d’un nouveau dessein.
Intensément curieux, son esprit s’imprègne en permanence des effluves de son environnement. Des éléments disparates entre lesquels il établit des connexions insoupçonnées qui bientôt constitueront le socle de nouveaux concepts.
Lorsqu’un projet le passionne, il l’embrase tout autant qu’il le consume. Son envie d’apprendre devient insatiable. Lui qui détestait l’école ingurgite alors quantité de matière qu’il se plait à partager aux oreilles de son entourage.
Perfectionniste dans son travail, il chasse les détails au point de se révéler éternel insatisfait.
A la jonction entre sa créativité débridée et son amour des belles choses, les IconoBooks sonnent comme un aboutissement professionnel. Le projet, peut-être, qu’il a tant cherché.
https://christophe-mausen.be/uploads/images/articles/celine_1920_1080.jpg
céline_léonard
black
20
38
Céline Léonard
CO-FONDATRICE D’ICONOCLASH, REDACTRICE EN CHEF DE CCI MAG
Partager la vie de Christophe, c’est renoncer à la notion d’ennui. C’est embrasser l’idée que chaque jour naissant puisse se muer en théâtre d’un nouveau dessein.
Intensément curieux, son esprit s’imprègne en permanence des effluves de son environnement. Des éléments disparates entre lesquels il établit des connexions insoupçonnées qui bientôt constitueront le socle de nouveaux concepts.
Lorsqu’un projet le passionne, il l’embrase tout autant qu’il le consume. Son envie d’apprendre devient insatiable. Lui qui détestait l’école ingurgite alors quantité de matière qu’il se plait à partager aux oreilles de son entourage.
Perfectionniste dans son travail, il chasse les détails au point de se révéler éternel insatisfait.
A la jonction entre sa créativité débridée et son amour des belles choses, les IconoBooks sonnent comme un aboutissement professionnel. Le projet, peut-être, qu’il a tant cherché.
Philippe Gerday - Christophe Mausen - Iconobook
CO-FONDATEUR DE L’AGENCE OANNA
Philippe Gerday est un homme d’image. Créateur de l’ombre, ce graphiste talentueux se plaît à déjouer les évidences pour surprendre ses clients en les emmenant vers des visuels inattendus.
« Lorsque je rencontre une personne, quelques secondes me suffisent pour savoir à qui j’ai affaire. Je peux bien évidemment me tromper, mais il rare que mon instinct me fasse défaut. Aussi, quand j’ai pour la première fois échangé avec Christophe, j’ai immédiatement compris que nous évoluions sur la même longueur d’onde. Nous partageons les mêmes délires et ne nous fixons pas de limites sur le plan de l’imagination. Une liberté créative qui a, notamment, donné naissance aux campagnes de communication de l’évènement POP-UP.
En apparence, Christophe et moi sommes très différents. Il est aussi extraverti que je ne suis discret. Mais nos caractères ne sont peut-être pas si éloignés. Outre le plaisir de créer, nous partageons une grande sensibilité et un même respect vis-à-vis des autres.
Christophe a la faculté de faire tomber les barrières et d’attirer les gens à lui. Je n’ai donc eu aucun mal à le suivre dans l’aventure des IconoBooks. J’aime m’entourer de personnes qui ne sont pas des sources permanentes de stress. J’ai trouvé cela chez lui. Quand nous collaborons, je ne vois pas le temps passer. Que demander de plus si ce n’est que ce concept rencontre son public ? »
https://christophe-mausen.be/uploads/images/articles/temoignage_phil_1920_1080.jpg
philippe_gerday
black
20
38
Philippe Gerday
CO-FONDATEUR DE L’AGENCE OANNA
Philippe Gerday est un homme d’image. Créateur de l’ombre, ce graphiste talentueux se plaît à déjouer les évidences pour surprendre ses clients en les emmenant vers des visuels inattendus.
« Lorsque je rencontre une personne, quelques secondes me suffisent pour savoir à qui j’ai affaire. Je peux bien évidemment me tromper, mais il rare que mon instinct me fasse défaut. Aussi, quand j’ai pour la première fois échangé avec Christophe, j’ai immédiatement compris que nous évoluions sur la même longueur d’onde. Nous partageons les mêmes délires et ne nous fixons pas de limites sur le plan de l’imagination. Une liberté créative qui a, notamment, donné naissance aux campagnes de communication de l’évènement POP-UP.
En apparence, Christophe et moi sommes très différents. Il est aussi extraverti que je ne suis discret. Mais nos caractères ne sont peut-être pas si éloignés. Outre le plaisir de créer, nous partageons une grande sensibilité et un même respect vis-à-vis des autres.
Christophe a la faculté de faire tomber les barrières et d’attirer les gens à lui. Je n’ai donc eu aucun mal à le suivre dans l’aventure des IconoBooks. J’aime m’entourer de personnes qui ne sont pas des sources permanentes de stress. J’ai trouvé cela chez lui. Quand nous collaborons, je ne vois pas le temps passer. Que demander de plus si ce n’est que ce concept rencontre son public ? »
Luc Servais - Christophe Mausen - Iconobook
CEO – ATELIERS CERFONTAINE
Passionné par le management de la performance, la bonne gouvernance et la réflexion stratégique, Luc Servais a conseillé, durant 20 ans, des patrons de PME. Aujourd’hui, il est à son tour devenu dirigeant d’une PME industrielle. Parallèlement à cette activité, il exerce différents mandats d’administrateur indépendant dans des sociétés de secteurs variés.
« Extra : voilà sans doute le mot qui résume le mieux Christophe. C’est tout d’abord un homme extra au sens premier du terme, mais c’est aussi une personnalité extravagante, extravertie, extraordinaire…
Nos chemins se sont croisés il y a une vingtaine d’années, si ce n’est davantage. Je participais, pour la première fois, à une activité organisée par la Chambre de Commerce. Chose amusante, il s’agissait du premier jour de travail de Christophe, à la CCI. Bien que débutant dans la vie professionnelle, il avait déjà une manière très théâtrale de se présenter.
Nous nous sommes, ensuite, revus à de multiples reprises, lors de soirées de networking qu’il organisait. Mais c’est en 2009 que nous nous sommes véritablement rapprochés lorsque Christophe m’a demandé de l’accompagner dans l’élaboration de son projet Cheese & Wine. J’ai ainsi appris à mieux connaître ce passionné torturé par ses passions.
Puits intarissable d’idées, Christophe m’a déjà présenté divers concepts. Mais celui de l’Iconobook est assurément celui qui lui colle le mieux à la peau. Il lui permet d’exprimer sa créativité, son sens aigu du relationnel et son goût du perfectionnisme. C’est un projet inscrit dans son ADN. »
https://christophe-mausen.be/uploads/images/articles/temoignage-luc_1920_1080.jpg
luc_servais
white
20
38
Luc Servais
CEO – ATELIERS CERFONTAINE
Passionné par le management de la performance, la bonne gouvernance et la réflexion stratégique, Luc Servais a conseillé, durant 20 ans, des patrons de PME. Aujourd’hui, il est à son tour devenu dirigeant d’une PME industrielle. Parallèlement à cette activité, il exerce différents mandats d’administrateur indépendant dans des sociétés de secteurs variés.
« Extra : voilà sans doute le mot qui résume le mieux Christophe. C’est tout d’abord un homme extra au sens premier du terme, mais c’est aussi une personnalité extravagante, extravertie, extraordinaire…
Nos chemins se sont croisés il y a une vingtaine d’années, si ce n’est davantage. Je participais, pour la première fois, à une activité organisée par la Chambre de Commerce. Chose amusante, il s’agissait du premier jour de travail de Christophe, à la CCI. Bien que débutant dans la vie professionnelle, il avait déjà une manière très théâtrale de se présenter.
Nous nous sommes, ensuite, revus à de multiples reprises, lors de soirées de networking qu’il organisait. Mais c’est en 2009 que nous nous sommes véritablement rapprochés lorsque Christophe m’a demandé de l’accompagner dans l’élaboration de son projet Cheese & Wine. J’ai ainsi appris à mieux connaître ce passionné torturé par ses passions.
Puits intarissable d’idées, Christophe m’a déjà présenté divers concepts. Mais celui de l’Iconobook est assurément celui qui lui colle le mieux à la peau. Il lui permet d’exprimer sa créativité, son sens aigu du relationnel et son goût du perfectionnisme. C’est un projet inscrit dans son ADN. »
Patrick Moriamé - Christophe Mausen - Iconobook
ARTISTE PHOTOGRAPHE
Depuis 15 ans, l’art de la photo anime Patrick Moriamé. Spécialiste du portrait et du travail en studio, il aime par dessus tout créer une relation avec ses modèles pour que leur âme se reflète dans l’image.
« J’ai rencontré Christophe lors de l’organisation de Meet In Liège, sur la pelouse du Standard de Liège. Comme tous ceux qui le croisent, j’ai été impressionné par son dynamisme, sa créativité et son envie de réaliser de belles choses. Un goût pour l’esthétique qui a séduit le photographe que je suis.
Durant l’été 2017, par un hasard heureux, nous sommes tombés nez a nez, en rue. Il avait, entre temps, changé de couleur de cheveux et adopté l’un ou l’autre tatouage. Mais son tempérament était toujours bien présent.
Déjà conquis par le personnage, je n’ai pas hésité une seconde à le suivre lorsqu’il m’a demandé de participer à la réalisation de son IconoBook. Certes, j’avais déjà fait beaucoup de graphie au cours de ma carrière, mais c’était la première fois que l’on me proposait un projet affichant un tel degré de perfection.
Christophe est liégeois, mais il voit les choses comme s’il vivait dans une capitale. Il ne craint pas de viser haut. Résultat, quand on parcourt son IconoBook, on pourrait aisément penser que son site a été conçu par une boite de com’ new-yorkaise. Participer à cette aventure est donc un véritable bonheur. »
https://christophe-mausen.be/uploads/images/articles/temoignage-patrick_1920_1080.jpg
patrick_moriamé
white
20
38
Patrick Moriamé
ARTISTE PHOTOGRAPHE
Depuis 15 ans, l’art de la photo anime Patrick Moriamé. Spécialiste du portrait et du travail en studio, il aime par dessus tout créer une relation avec ses modèles pour que leur âme se reflète dans l’image.
« J’ai rencontré Christophe lors de l’organisation de Meet In Liège, sur la pelouse du Standard de Liège. Comme tous ceux qui le croisent, j’ai été impressionné par son dynamisme, sa créativité et son envie de réaliser de belles choses. Un goût pour l’esthétique qui a séduit le photographe que je suis.
Durant l’été 2017, par un hasard heureux, nous sommes tombés nez a nez, en rue. Il avait, entre temps, changé de couleur de cheveux et adopté l’un ou l’autre tatouage. Mais son tempérament était toujours bien présent.
Déjà conquis par le personnage, je n’ai pas hésité une seconde à le suivre lorsqu’il m’a demandé de participer à la réalisation de son IconoBook. Certes, j’avais déjà fait beaucoup de graphie au cours de ma carrière, mais c’était la première fois que l’on me proposait un projet affichant un tel degré de perfection.
Christophe est liégeois, mais il voit les choses comme s’il vivait dans une capitale. Il ne craint pas de viser haut. Résultat, quand on parcourt son IconoBook, on pourrait aisément penser que son site a été conçu par une boite de com’ new-yorkaise. Participer à cette aventure est donc un véritable bonheur. »
Christian Jupsin - Christophe Mausen - Iconobook
DIRIGEANT ET FONDATEUR DE DG SPORT
Féru de sports mécaniques, Christian Jupsin a transformé sa passion en métier. Spécialisée dans l’organisation d’évènements sportifs, sa société DG Sport s’est imposée comme une référence dans le secteur de la moto et des sports moteurs.
« Cela fait un paquet d’années que Christophe et moi nous connaissons. Si ma mémoire est bonne, c’est dans le cadre d’un événement organisé par la Chambre de Commerce que nous nous sommes rencontrés. Rapidement, notre passion commune pour la moto nous a permis de tisser des liens plus amicaux.
Son extravagance lui va bien. J’en veux pour preuve le look qu’il arborait à son mariage. Cheveux blonds décolorés, marinière à la Jean-Paul Gaultier : tout le monde ne peut pas s’y risquer (rires). Mais cette allure improbable pour un marié faisait totalement sens avec sa personnalité.
Des personnes créatives qui fourmillent d’idées, j’en connais beaucoup. Mais Christophe ne résume pas à ça. Il a l’audace de mettre ses idées en pratique. Et ça fonctionne ! Je pense que son concept d’Iconobook s’inscrira dans cette logique. Outre le fait qu’il lui ressemble, c’est un projet qui s’inscrit dans les tendances, actuelles et futures, en matière de communication. »
https://christophe-mausen.be/uploads/images/articles/temoignage_christian_1920_1080.jpg
christian_jupsin
black
20
38
Christian Jupsin
DIRIGEANT ET FONDATEUR DE DG SPORT
Féru de sports mécaniques, Christian Jupsin a transformé sa passion en métier. Spécialisée dans l’organisation d’évènements sportifs, sa société DG Sport s’est imposée comme une référence dans le secteur de la moto et des sports moteurs.
« Cela fait un paquet d’années que Christophe et moi nous connaissons. Si ma mémoire est bonne, c’est dans le cadre d’un événement organisé par la Chambre de Commerce que nous nous sommes rencontrés. Rapidement, notre passion commune pour la moto nous a permis de tisser des liens plus amicaux.
Son extravagance lui va bien. J’en veux pour preuve le look qu’il arborait à son mariage. Cheveux blonds décolorés, marinière à la Jean-Paul Gaultier : tout le monde ne peut pas s’y risquer (rires). Mais cette allure improbable pour un marié faisait totalement sens avec sa personnalité.
Des personnes créatives qui fourmillent d’idées, j’en connais beaucoup. Mais Christophe ne résume pas à ça. Il a l’audace de mettre ses idées en pratique. Et ça fonctionne ! Je pense que son concept d’Iconobook s’inscrira dans cette logique. Outre le fait qu’il lui ressemble, c’est un projet qui s’inscrit dans les tendances, actuelles et futures, en matière de communication. »
Frédéric Van Vlodorp - Christophe Mausen - Iconobook
HOMME DE MEDIAS ET DE COMMUNICATION
Homme de médias et de communication, Frédéric Van Vlodorp est une personnalité bien connue dans le paysage économique liégeois. Ancien rédacteur en chef de La Gazette de Liège et du magazine Trends Tendances, cet amoureux de la montagne a également fait montre de son talent de rédacteur en orchestrant la communication de Meusinvest, de la SPI et, plus récemment, du Préhistomuseum.
« Je connais Christophe depuis une vingtaine d’années.
Quelques mois après l’avoir rencontré, j’aurais cependant déjà pu vous dépeindre le portrait que je vais en faire, tant ses traits de personnalité sont restés inchangés.
Je lui ai ainsi toujours connu une bonne humeur communicative et une infatigable capacité à s’enthousiasmer. Des qualités que j’ai, notamment, pu apprécier lorsque nous officions en tant qu’administrateurs de l’ASBL Enjeu.
De par sa carrière, Christophe est solidement ancré dans l’économie locale, mais il affiche une curiosité tous azimuts. Il se documente en permanence sur les tendances émergeant aux quatre coins du globe. Cette curiosité intellectuelle lui confère, souvent, une longueur d’avance. Elle nourrit parallèlement son esprit créatif.
Des personnes qui, comme Christophe, sont des gisements d’idées permanents, j’en connais d’autres. Mais il en a déjà concrétisées pas mal. En ça, il est différent.
Christophe, enfin, concilie deux traits que l’on pourrait penser antinomiques : créativité et autodiscipline. Lorsqu’il se donne un objectif, il est capable de s’imposer une rigueur sans faille pour l’atteindre. Il nous l’a encore prouvé en s’entraînant, pendant 18 mois, dans le but de parcourir un premier marathon, à l’âge de 50 ans. »
https://christophe-mausen.be/uploads/images/articles/temoignage_fred_1920_1080.jpg
frederic_van_vlodorp
black
20
38
Frédéric Van Vlodorp
HOMME DE MEDIAS ET DE COMMUNICATION
Homme de médias et de communication, Frédéric Van Vlodorp est une personnalité bien connue dans le paysage économique liégeois. Ancien rédacteur en chef de La Gazette de Liège et du magazine Trends Tendances, cet amoureux de la montagne a également fait montre de son talent de rédacteur en orchestrant la communication de Meusinvest, de la SPI et, plus récemment, du Préhistomuseum.
« Je connais Christophe depuis une vingtaine d’années.
Quelques mois après l’avoir rencontré, j’aurais cependant déjà pu vous dépeindre le portrait que je vais en faire, tant ses traits de personnalité sont restés inchangés.
Je lui ai ainsi toujours connu une bonne humeur communicative et une infatigable capacité à s’enthousiasmer. Des qualités que j’ai, notamment, pu apprécier lorsque nous officions en tant qu’administrateurs de l’ASBL Enjeu.
De par sa carrière, Christophe est solidement ancré dans l’économie locale, mais il affiche une curiosité tous azimuts. Il se documente en permanence sur les tendances émergeant aux quatre coins du globe. Cette curiosité intellectuelle lui confère, souvent, une longueur d’avance. Elle nourrit parallèlement son esprit créatif.
Des personnes qui, comme Christophe, sont des gisements d’idées permanents, j’en connais d’autres. Mais il en a déjà concrétisées pas mal. En ça, il est différent.
Christophe, enfin, concilie deux traits que l’on pourrait penser antinomiques : créativité et autodiscipline. Lorsqu’il se donne un objectif, il est capable de s’imposer une rigueur sans faille pour l’atteindre. Il nous l’a encore prouvé en s’entraînant, pendant 18 mois, dans le but de parcourir un premier marathon, à l’âge de 50 ans. »